Publi-information

Comment BoondManager séduit les ESN

Comment BoondManager séduit les ESN Sur le marché des éditeurs de logiciels, BoondManager fait sans doute figure d'Ovni. Une croissance à deux chiffres chaque année, pas de levée de fonds, un business model basé sur le bouche à oreille, une structure familiale...

Mais quel est le secret de Boondmanager, cet ERP SaaS qui, depuis 2009, fédère nombre d'ESN et cabinets de conseil. Et surtout, comment expliquer ce succès et cette longévité ?

Probablement parce que ces 3 frères, Tanguy, Anthony et Loïc Lambert, fondateurs et dirigeants, ont pris le parti de ne jamais se reposer sur leurs lauriers et de toujours savoir se remettre en question. Leaders depuis de nombreuses années sur leur marché, ils ont toujours voulu aller plus loin et plus haut.

Dans cette optique, BoondManager a d'ambitieux objectifs : doubler ses effectifs, faire évoluer son produit en permanence, aller au-delà des espérances de leurs clients en termes d'expérience utilisateur et partir à la conquête de nouveaux marchés.

Ce sont leurs utilisateurs qui en parlent le mieux…

Si Boond, de son petit nom, compte aujourd'hui plus de 1 300 clients et 80 000 utilisateurs, dans le très sélect marché des ESN et cabinets de conseil, c'est parce qu'il leur facilite vraiment la vie. Une centaine de leurs clients le clament haut et fort sur leur site web et leurs réseaux sociaux : ils doivent leur croissance à BoondManager !

Et on retrouve du beau monde parmi ces récits, gage d'une grande fidélité et d'une certaine affection pour l'outil et les équipes : Klanik, Jems, Excelsior, Astek, Moongy, Attineos, Trsb, Thetribe ou encore Peak. Sur ce secteur où la réputation est clé, les consultants comme les dirigeants se passent le mot : s'équiper d'un ERP dès la création de leur société est LA clé du succès.

Et ça marche ! Preuve en est, les utilisateurs de BoondManager ont récemment participé à une table ronde dédiée à la croissance sur le marché de l'IT et ont été unanimes : Les gains de productivité sont quasi immédiats, grâce notamment, à la disparition des tâches chronophages et à l'optimisation des processus.

Une roadmap publique et ambitieuse

C'est en écoutant ses utilisateurs que BoondManager a affiné sa stratégie : De nouvelles fonctionnalités sont livrées tous les 2 mois, en fonction de leurs suggestions.

Parmi les nouveautés, on retrouve tous les codes du web social & collaboratif tels que les fils de discussion ou les listes de tâches pour centraliser les informations et mieux coordonner les efforts de chacun. La connexion avec LinkedIn, quant à elle, permet d'importer des profils ou des sociétés directement dans l'outil, facilitant ainsi la prospection commerciale et le recrutement.

Les équipes produit de BoondManager semblent n'avoir qu'une obsession, faire gagner du temps et faciliter le quotidien de leurs utilisateurs : générer facilement les documents dont ils ont besoin, utiliser des modèles d'actions ou d'emails pré-conçus, récupérer automatiquement les informations contenues dans un CV ou une note de frais, utiliser la signature électronique ou encore s'interfacer avec les applications phares du marché.

Simplicité et expertise, comme fer de lance

On peut se doter des outils les plus performants qui soient, s'ils ne remportent pas l'adhésion des équipes et ne sont pas utilisés : à quoi bon ? Et c'est sur ce point que Boondmanager a su faire la différence en se concentrant sur la simplicité et l'ergonomie de son ERP, tout en fédérant tous les métiers : le recrutement, le commerce ou encore l'administratif.

Pour les accompagner au quotidien, les ESN peuvent compter sur l'expertise accrue des équipes de BoondManager qui connaissent leurs problématiques et leur logique métier, sur le bout des doigts. Certifiés Qualiopi en 2022, les Boonders ne cessent de se renouveler pour faire monter en compétence leurs utilisateurs : webinars, infographies, tutoriels, guidages interactifs, audit, quiz…

Dernier format en date, des conseils concrets en vidéo, pour faciliter le recrutement ou le staffing en moins de 10 minutes.

Si aujourd'hui BoondManager rêve en grand et se voit conquérir le marché international, c'est parce que la demande est forte et que ses projets sont à la hauteur ! Avec le développement de son équipe Data & Performances, le pilotage des données va bientôt prendre une nouvelle dimension avec de nouvelles fonctionnalités ultra métier basées sur l'IA. Affaire à suivre !

© BoondManager

Disponible en français en en anglais, avec des équipes 100% bilingues, en 100% télétravail et 100% dédiées aux ESN, BoondManager se développe peu à peu en Europe, au Canada ou encore en Asie. Nul doute que vous n'avez pas fini d'entendre parler d'eux !