5 éléments incontournables pour un site Web réussi en 2018

La conception d'un site Web ne s'arrête jamais. Toute entreprise qui s'occupe de son propre site doit être au courant des dernières tendances pour s'assurer qu'elle est visible par le puissant Google, tout en attirant les utilisateurs et de possibles nouvelles affaires. Ces cinq éléments sont ce dont chaque site a besoin en 2018.

1. Une approche mobile
Maintenant que Google prend officiellement en compte l'approche mobile dans son indexation de site, tout site Web axé seulement sur l'utilisateur de bureau n'apparaîtra pas au sommet des recherches faites sur mobile. Étant donné qu'environ 60 % de toutes les recherches sont mobiles, et près de 90 % chez les jeunes, cela pourrait représenter beaucoup d'affaires que vous perdez. Les sites construits avec un design réactif fonctionnent aussi bien sur mobile que sur le bureau, et ils apparaîtront dans les recherches mobiles faites avec Google. Les applications web "progressives" mélangent les fonctionnalités des applications mobiles et des sites web et constituent une approche nouvelle et intéressante. Alors que, si vous avez à la fois un bureau et un site mobile, seul le site mobile apparaîtra, ce qui, s'il lui manque quelques fonctionnalités, ne sera pas aussi impressionnant. Quelle que soit votre entreprise, assurez-vous qu'elle soit aussi visible que possible sur les appareils mobiles. Suivez le guide des bonnes pratiques de Google et autres conseils pour rester visible sur votre marché local et mondial.
2. Choisissez un nom de domaine distinctif
Tant d'entreprises luttent pour obtenir le meilleur nom de domaine de nos jours, surtout avec la rareté des extensions dot com ou dot org. Plutôt que de se contenter d'un nom compliqué, vous pouvez vous démarquer en optant pour une extension appropriée. Par exemple, .io représente les territoires de l'Océan Indien, mais n'importe quelle entreprise tech peut revendiquer ce nom en le lisant comme "input/output", reliant le site au sujet de l'entreprise. Pour d'autres entreprises, des TLD génériques, comme .hotel, .sport, .phone, .fly ou .london sont également disponibles pour aider à faire ressortir une URL. Ces derniers peuvent coûter cher auprès des revendeurs de domaines, mais dans un monde à court de dot-coms, ils deviendront plus acceptés et plus faciles à comprendre pour une génération qui ne se soucie pas des TLD techniques, nationaux ou régionaux lorsqu'elle fait ses achats en ligne.
3. Attirer les utilisateurs avec un Chatbot
La croissance des chatbots en 2018 est assez stupéfiante, ce qui en fait l'une des fonctionnalités incontournables des sites Web. Les Chatbots aident à accélérer l'interaction avec les clients, ils fournissent des informations à l'avance et aident à vendre des produits ou des services, ou à prendre des réservations ou des rendez-vous. Les Chatbots utilisent des scripts pour guider les conversations avec les clients et utilisent des outils tels que le traitement du langage naturel et l'IA pour comprendre ce que les gens demandent. Le mieux dans tout ça, c'est que n'importe qui peut concevoir son propre chatbot avec des services comme SnatchBot. Il offre un ensemble de modèles pré-construits allant du voyage et des services bancaires au service à la clientèle. Ceux-ci permettent à n'importe quelle entreprise de démarrer, avec un chatbot facilement personnalisable pour votre entreprise. Les scripts peuvent être mis à jour en fonction des analyses ou des commentaires, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent. Disponibles 24 heures sur 24, les chatbots étendent également votre disponibilité et rendent l'entreprise plus accessible.
4. Partage de vos données
Les données sont le coeur d'un nombre croissant d'industries, chacun souhaitant disposer d'un plus grand nombre de données pour faciliter ses propres travaux. Les entreprises peuvent attirer beaucoup d'attention en bloguant sur leurs données (non critiques). En généralisant sur les ventes ou les tendances du marché, toute donnée que votre entreprise génère ou obtient peut être un point de discussion clé, qui servira à attirer l'intérêt des prospecteurs et à mettre en évidence votre entreprise comme incontournable pour ce qui est de savoir la façon dont les marchés évoluent. Alors que les nouvelles règles du RGPD limitent strictement ce que vous pouvez faire avec les données des clients, l'information générale que n'importe quel site ou service génère peut être utilisée pour stimuler la discussion et le débat, fournir le corps d'une présentation de l'industrie et aider à rehausser le profil de votre entreprise, alors prenez cela en compte lors de la conception de sites et de services Web.
5. Être vu sur les réseaux sociaux
Même si votre entreprise n'embauche pas quelqu'un à plein temps pour la communication, être présent sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram est un must. Les réseaux sociaux peuvent aider votre entreprise à croître en partageant, en faisant la promotion d'offres, et en discutant avec les clients. Les produits comme Pinterest sont idéaux pour les entreprises qui ont quelque chose de visible à vendre. C'est l'un des sites de médias sociaux dont la croissance est l'une des plus rapides au monde, il ne s'agit plus de gâteaux et de charmantes assiettes de nourriture, mais il peut aider les entreprises à montrer leurs processus de création ou de construction, leur présence lors d'événements et bien plus encore. Même si vous ne pouvez gérer qu'une seule mise à jour par jour ou quelques tweets par jour, le fait d'être sur les médias sociaux et de les lier à votre site Web est un élément clé de toute présence commerciale en ligne.

Annonces Google