La tendance SEO 2018 : pour une stratégie web réussie !

Le SEO est en permanence sujet à de nouvelles méthodes et il est nécessaire de s’adapter afin d’éviter d’être déclassé par la concurrence. Pour cette année 2018, vous devez une fois de plus adopter une nouvelle stratégie SEO en tant que webmaster.

Découvrez dans cet article, le top 6 des nouvelles tendances SEO pour un référencement qui améliorera votre positionnement.

L’AMP et/ou Mobile first 
La recherche sur mobile gagne en notoriété. Près de 67 % de Français ont utilisé le mobile pour se connecter sur internet. Il devient donc nécessaire pour les webmasters d’optimiser l’index mobile first de leur site web afin de valoriser les formats AMP. De plus, Google focalisera son attention en 2018, sur la version mobile des sites web pour les classifier.
La recherche vocale : une priorité SEO en 2018 
Il s’agit également d’un élément à intégrer dans votre stratégie SEO. Selon une enquête menée en 2014 par Google, 40 % de l’échantillon utilisaient la recherche vocale. Les années passent et les chiffres augmentent. L’assistant numérique Google Home valorise cette recherche vocale. Prenez en compte le SEO vocal afin d’optimiser le contenu de votre site.
Les backlinks comme indispensables pour le SEO !
Il est important de mettre un accent particulier sur vos liens. Obtenir de nouveaux backlinks de qualité est toujours une option à privilégier pour le SEO en 2018.

Sécuriser les sites web : une nécessité absolue 

La sécurité des sites web est un véritable défi. Le protocole de sécurité HTTPS devient une nécessité pour sécuriser votre site tout en rassurant les robots de Google quant à la fiabilité de votre site. Il est connu qu’un site HTTPS est toujours mieux positionné sur les résultats de recherche Google. Il vous reste à faire basculer votre site au protocole HTTPS.

Améliorer l’expérience utilisateur 

C’est l’une des priorités SEO 2018. L’utilisateur est le principal destinataire du contenu de votre site, pourquoi ne pas considérer ses centres intérêts ? Il est impératif de parler en 2018 de l’optimisation SEO pour les utilisateurs web. Du contenu du site au temps de chargement des pages en passant par le temps flash, tout doit pouvoir être réuni en 2018 pour que l’utilisateur puisse se sentir à l’aise sur votre page depuis n’importe quel appareil ((ordinateur, mobile ou tablette).

Les données structurées comme tendance SEO 2018 

Ces données sont très utilisées par le géant américain pour la création des rich snippets. Ces derniers sont très importants pour votre site dans le cadre de l’amélioration du CTR de votre site. L’objectif ici est d’avoir des données structurées avec des snippets de qualité et accrocheurs. En le faisant, vous vous assurez de vivre une année de SEO 2018 impeccable et percutante.


Annonces Google