Baidu crée l'icône "Avion" pour les agences de voyage certifiées

Il est bien connu que Baidu propose une multitude d'icônes pour authentifier les résultats de recherche, à cause des problèmes de contrefaçons et de sites frauduleux.Désormais, pour les agences de voyage, il existe une nouvelle icône, l'avion.

 Les icônes les plus connues sont sans doute les labels "V" et "site officiel".
Le search (SEO / SEA) en Chine évolue sans cesse depuis ces cinq dernières années au niveau des différents moteurs de recherche chinois, et notamment Baidu, le premier moteur de recherche le plus utilisé dans l'Empire du Milieu. 
C'est l'entité China Air Transportation Association (CATA) qui délivre les certifications des agences de voyage pouvant avoir la petite icône "avion" ("正规网上售票网站" qui signifie que le site est de confiance et vend des billets d'avion en conformité avec la législation chinoise) dans leurs résultats de recherche. 



Voici à quoi ressemble l'icône "Avion" dans les snippets (qui veut dire "résultats de recherche") :



Les agences de voyage ou les compagnies aériennes chinoises comme Dragon Air, Air China, Ctrip, etc. possèdent cette icône qui a été attribuée par la CATA. Elles sont considérées comme fiables et ont l'habilité de vendre des billets d'avion ou de transport. 
L'icône "Avion" n'est pas commercialisée comme les labels "V" ou l'icône site officiel (官网). 
Pour l'obtenir, l'agence ou la compagnie en question doit se rapprocher de l'entité gouvernementale chinoise pour en faire la demande. 
Au préalable, il faut avoir déclaré sa société en Chine, avoir la licence ICP afin de pouvoir exécuter correctement le site dans le territoire. 
Faire du search avec la Chine sur les moteurs de recherche nationaux amène aussi à avoir un certain nombre de tâches administratives et gouvernementales à gérer. Néanmoins, cela ne doit pas décourager les entreprises intéressées par ce marché qui est important dans la conjoncture économique internationale actuelle. 

Annonces Google