Adobe / Acrobat X : une sandbox pour le Reader et un rapprochement avec Microsoft

Adobe annonce sa nouvelle gamme Adobe Acrobat X (soit Acrobat X, Reader X, Acrobat X Suite) ainsi que de nouveaux services d'échanges de documents sur Acrobat.com .
L'interface a été revue : outre de nouvelles actions guidées pour simplifier la prise en main, Acrobat X a aussi ajouté de nouvelles options de personnalisation et de présentation des portfolios PDF. Adobe annonce par ailleurs la nouvelle intégration avec Microsoft SharePoint et des exportations aux formats Microsoft Word et Microsoft Excel.
Côté Acrobat X, l'éditeur annonce l'accès gratuit aux documents PDF sur les terminaux mobiles Android, Windows Phone 7 et Blackberry Tablet OS. Adobe a aussi intégré de nouvelles fonctions de sécurité du mode protégé (Sandbox) de son Reader, voulant protéger le visionnage des fichiers PDF.
Enfin le service en ligne Adobe SendNow, sur Acrobat.com, autorise l'envoi et la réception de fichiers volumineux avec suivi et accusé de réception, pour notamment éviter le recours à des serveurs FTP plus complexes.