Alcatel-Lucent serait sur le point de céder Genesys pour 1,5 milliard de dollars

L'équipementier réseau et télécoms aurait engagé des discussions avec Permira pour céder son activité de solutions de centre d'appels. La transaction pourrait avoir lieu la semaine prochaine.

En fin de matinée à la bourse de Paris, l'action Alcatel-Lucent affichait une hausse de plus de 7%, à contre tendance de l'évolution du CAC40 en recul de près de 0,9%. Cette poussée de fièvre fait suite à l'annonce du Financial Times d'une possible cession par le groupe de Genesys, son activité de services et solutions pour centres d'appel.

L'enveloppe évoquée pour la transaction, à hauteur de 1,5 milliard de dollars (près de 905 millions d'euros), a rassuré les marchés dans un contexte économique et financier qui s'est tendu. Le montant est en effet identique (hors inflation) à celui mis sur la table en 1999 par Alcatel pour acquérir Genesys.

Toujours d'après le Financial Times, c'est le fonds d'investissement Permira qui se porterait acquéreur de cette activité de call center. Une annone officielle pourrait intervenir dès la semaine prochaine.