Chrome flirte avec les 20% de part de marché

Chrome flirte avec les 20% de part de marché Les derniers chiffres de Net Applications font état d'un recul d'Internet Explorer qui tombe sous les 52% de part de marché. La chute profite principalement au navigateur Web de Google.

Alors qu'il affichait un taux de pénétration proche des 60% en mars 2011, le navigateur Web fétiche de Microsoft approche aujourd'hui la barre des 50% de part de marché. En décembre, selon les dernières statistiques du cabinet Net Applications, Internet Explorer a en effet totalisé 51,87% de part de marché. Si la chute enregistrée depuis le début de l'année dernière se confirme, IE devrait tomber rapidement sous les 50% à court terme.
 

Si le recul d'Internet Explorer n'est pas une bonne nouvelle pour Microsoft, il en est un qui peut se frotter les mains : Google. En effet, alors que la part de marché de Chrome était à peine supérieure à 10% en mars dernier, elle toise aujourd'hui les 20% (à 19,11% plus précisément). En termes de pénétration de marché par version de navigateur, Internet Explorer 8 arrive en tête (27,34%), devant Chrome 15 (15%) et Firefox 8 (12,28%).