Microsoft repousse la fin du support de Windows 7

Microsoft repousse la fin du support de Windows 7 L'éditeur prolonge de 5 ans le support de Vista et Windows 7 pour les éditions grand public de l'OS. Une annonce qui ne manquera de retenir l'attention des entreprises engagées dans le Bring Your Own Device.

Microsoft annonce la prolongation du service de support de Windows 7 jusqu'en 2020, pour les éditions grand public du système d'exploitation. Il en a d'ailleurs profité pour repousser également de 5 ans le support des mêmes éditions de Vista (qui devait expirer en avril 2012), le portant jusqu'en 2017.

Microsoft harmonise ainsi sa politique de support pour l'ensemble des éditions des deux OS, Entreprise et grand public. Les versions Entreprise de Windows 7 et Vista disposaient en effet déjà de cette période supplémentaire de5 ans, de support dit étendu (qui se limite à la correction des bogues de sécurité).

A l'heure d'une utilisation croissante des terminaux personnels pour le travail (souvent sur le terrain des smartphones, mais aussi des PC portables et donc des environnements Windows), cette décision ne manquera pas de relever l'attention des DSI engagés dans ce type de politique de Bring Your Own Device.