Les nominations du 26 mars 2012

Les nominations du 26 mars 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Deloitte, Sage, Lectra, PolySpot et RedPrairie.

Deloitte - Marc Ayadi rejoint le cabinet Deloitte en tant qu'associé responsable de la practice IT Risk au sein des équipes industries et services. Arès avoir travaillé chez Bull Systèmes (1993-1997) puis Capgemini (1997-1998), Marc Ayadi intègre Ernst & Young pour prendre en charge l'offre architectures et sécurité. En 2005, il prend la responsabilité de cette offre au niveau européen. Directeur-associé de 2007 à 2009 puis associé, il couvre les volets assurance et advisory et prend, en 2009, la direction de la practice IT Risk pour l'industrie financière.

Sage - Walter Lenarduzzi rejoint Sage en France au poste de directeur de la nouvelle unité dédiée aux opérations PME. Walter Lenarduzzi a précédemment assumé les fonctions de directeur des opérations, directeur du pôle Small Medium Entreprises et directeur des comptes stratégiques chez SAP France où il est resté près de 10 ans. De 1991 à 2000, il a également travaillé au sein d'Andersen Consulting (Accenture) et Capgemini. 

Lectra nomme Bertrand Crönert  au poste de directeur marketing manufacturing. Après avoir exercé différentes responsabilités commerciales et marketing au sein du groupe SKF entre 1987 et 1994, il rejoint ensuite Valeo au poste de directeur marketing puis directeur marketing produit de la branche Climate Control. En 2006, il rejoint Areva T&D au poste de directeur marketing monde de la Business Unit Automation. A partir de 2010, il exerce des responsabilités analogues au sein d'Alstom Grid, issue de la vente des activités haute tension d'Areva T&D.

PolySpot annonce la nomination d'Olivier Michel au poste de directeur marketing et communication. Olivier Michel débute sa carrière chez Renault en 1998 comme ingénieur R&D. Son évolution de carrière et ses aspirations le conduisent vers des fonctions de marketing et de gestion de projet. Après un passage chez General Electric, il découvre le secteur de la gestion de l'information en rejoignant Arisem en tant que chef de projet en 2000, fonction qu'il exercera également chez Hummingbird (Open Text). Olivier Michel intègre PolySpot en 2007 en tant que directeur projet avant d'être promu directeur du conseil et des services en 2009.

RedPrairie  - Jan-Paul Boos. L'éditeur de logiciels dédiés à la gestion de la supply chain et de la distribution nomme Jan-Paul Boos vice-président des ventes EMEA pour la supply chain. Avant de rejoindre RedPrairie, Jan-Paul Boos occupait un poste de directeur chez Manhattan Associates. Précédemment, Jan-Paul Boos exerçait comme directeur du développement commercial chez MetaPack. Il a également travaillé sept ans au sein d'IBM Europe, dans le secteur distribution.