Les nominations du 10 avril 2012

Les nominations du 10 avril 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez HP, Red Hat, Voyages-sncf.com, Trace One et Imation.

HP nomme Jean-Charles Barbou au poste de directeur des ventes de la division sécurité (Enterprise Security Products) chez HP France. Jean-Charles Barbou a successivement été directeur Europe du Sud chez Axent Technologies, CP Secure et Niksun. Après avoir occupé le poste de vice président EMEA chez TripWire, Jean-Charles Barbou a dirigé pendant 3 ans les équipes commerciales et marketing de PGP Corporation avant de rejoindre Symantec. 

HP a également nommé Pierre Hoffer au poste de directeur de l'activité stockage d'HP France, au sein de la division Infrastructure (ESSN) d'HP France. Auparavant, Pierre Hoffer occupait la fonction de responsable de l'activité avant vente pour la division infrastructure. Pierre Hoffer a débuté sa carrière chez HP en 2000 en tant que spécialiste des ventes stockage auprès du secteur public.

Red Hat - Michel Isnard. Le fournisseur mondial de solutions Open Source annonce la nomination de Michel Isnard au poste de vice-président SEMEA (Sud de l'Europe, Moyen-Orient, Afrique) de Red Hat EMEA. Avant de rejoindre Red Hat, il a notamment travaillé chez Hewlett-Packard France en tant que directeur des ventes grands comptes. Précédemment, il a occupé divers postes à l'international chez HP Software, dont directeur commercial EMEA, vice-président Asie-Pacifique-Japon et vice-président chargé des ventes mondiales grands comptes.

Voyages-sncf.com. Les nominations de Gilles de Richemond au poste de directeur technologies et de Frédérique Ville en tant que directrice innovation finalisent la composition du nouvel état-major de Voyages-sncf.com dans le cadre du plan stratégique Voyages-sncf.com 2015. Gilles de Richemond a créé en 2000 Archimétrie, dédié au BTP et à la décoration, puis repositionné sur l'édition de logiciels et de sites de web documentaires. Il intègre ensuite le groupe TPS/Canal + en 2004 pour occuper 3 ans le poste de chef de service informatique distribuée, avant de rejoindre Transavia France, du groupe Air France, comme DSI.

De son côté, Frédérique Ville, aura notamment travaillé 10 ans chez Orange, occupant successivement les postes de responsable des accords de distribution et des partenariats chez Orange Business Services puis de directeur de la ligne de produits Nomadisme au sein de l'unité d'affaires Data. Elle sera ensuite à la direction de l'équipe "3 partenaires" Business Everywhere, puis Orange Experience au Technocentre. Au sein d'Orange Business Services, elle sera ensuite à la tête de l'unité performance et process management.

Trace One - Christophe Heurtevent. Spécialiste des plates-formes collaboratives en mode SaaS pour gérer le développement et la qualité des produits dans la distribution, Trace One annonce la nomination de Christophe Heurtevent au poste de vice président southern Europe. Christophe Heurtevent a débuté sa carrière chez IBM en 1983, où il travaillera notamment pour l'entité IBM Retail Store Systems. Il devient en 1999 PDG de Logali, puis membre du comité de direction de LaSer où il dirige la filiale Laser Informatique. Il revient en 2002 chez IBM en tant que responsable EMEA de l'activité "grande distribution" avant de poursuivre sa carrière chez Microsoft entre 2005 et 2010 comme responsable du marketing et de la stratégie "grande distribution". Avant de rejoindre Trace One, il était directeur marketing de Cylande, éditeur spécialisé dans la grande distribution.

Imation - Luc Gheysens. Le spécialiste du stockage annonce la nomination de Luc Gheysens au poste de vice-président directeur général de la région Europe.  Luc Gheysens quitte Oracle/Sun Microsystems, où il occupait le poste de directeur général des ventes de stockage pour la région EMEA. Avant d'exercer ces fonctions chez Oracle, Luc Gheysens a occupé divers postes de direction chez NextiraOne, Software AG et Lernout & Hauspie Speech Products. Il a commencé sa carrière chez IBM, où il a travaillé 15 ans, notamment comme directeur de la division micro-informatique en Belgique et au Luxembourg.