Les nominations du 16 avril 2012

Les nominations du 16 avril 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez SAP, Steria, Pasc@line, Ricoh et FrontRange.

SAP - Henri van der Vaeren. L'éditeur de progiciel allemand annonce aujourd'hui la nomination de Henri van der Vaeren au poste de directeur général de SAP France & Maghreb, en remplacement de Nicolas Sekkaki, qui a pris la décision de quitter la société. Henri van der Vaeren, arrivé chez SAP en 2010 après avoir dirigé, pendant plusieurs années, jusqu'à douze filiales européennes de Colt Telecom Group, dont la filiale britannique, était jusqu'à présent directeur général de SAP Belgique et Luxembourg. Diplômé de la Solvay Business School à Bruxelles, Henri van der Vaeren a aussi travaillé pour France Telecom et Belgacom. Il a également été président de la Belgian Telecom Operators Platform, administrateur de la Fédération technologique Agoria (Belgique) et de l'association française des Telecoms.

Steria - Frédéric Dufaux. La SSII a désigné Frédéric Dufaux au poste de directeur exécutif du secteur Utilities Telecom et Services au sein de Steria France. Après avoir débuté sa carrière en 1992 chez Steria Conseil pour ensuite évoluer comme directeur du département Télécoms chez Steria, il devient directeur du développement commercial Services de la zone Europe, Moyen Orient et Afrique au sein de la division Services chez Alcatel (devenu Alcatel-Lucent France). En 2008, il occupe la fonction de directeur commercial du segment de marché industries stratégiques en France. 

Pasc@line - Alain Bravo, directeur général de Supélec est élu président de l'association Pasc@line, dont la mission est de promouvoir les métiers d'ingénieurs et de cadres dans le domaine des technologies numériques. Il succède à Alain Donzeaud, secrétaire général de Capgemini. Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécoms et de Polytechnique, Alain Bravo a d'abord exercé des fonctions au ministère des Postes et des télécommunications pendant quinze ans, où il a été nommé au grade d'ingénieur général des télécommunications. Il a ensuite consacré dix années à la Générale des Eaux, où il a créé SFR dont il a été président-directeur général de 1988 à 1992, avant une seconde expérience d'entreprise de six ans chez Alcatel - où il a exercé différentes fonctions de direction générale. Après avoir créé en 2001 la société de conseil Abhexis, Alain Bravo a été nommé directeur général de Supélec en septembre 2004.

Ricoh - Elie Choukroun est nommé au poste de directeur général des opérations de Ricoh France. Elie Choukroun a débuté sa carrière en 1990 chez SMO Bureautique (groupe Métrologie), puis entre au sein du groupe Ricoh en 1993 en qualité d'ingénieur commercial. Après avoir occupé différentes fonctions commerciales, Elie Choukroun est nommé en 1997 au poste de directeur du développement des ventes. En 2006, il est promu à la direction de la Business Unit Ile-de-France, et devient, en 2009, directeur général d'Infotec devenu Ricoh France.

FrontRange Solutions. L'éditeur de logiciels de gestion de services et d'infrastructures informatiques FrontRange Solutions nomme Bernard Merey au poste de Service Delivery Manager. Avant de rejoindre FrontRange Solutions, Bernard Merey a travaillé pendant une dizaine d'années pour BMC Software, notamment en tant que consultant senior et chef de projet. Spécialisé dans les méthodologies de fourniture des services et d'amélioration de la qualité, Bernard Merey a obtenu plusieurs certifications - dont la MCSE (Microsoft Certified System Engineer) et celles de l'ITIL Foundation.