Les nominations du 23 avril 2012

Les nominations du 23 avril 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez BT, Emailvision, Dæsign, Epsilon, Barloworld et Verteego.

BT - Laurent Roudil est nommé directeur général en charge des ventes de BT France. Il débute sa carrière en 1996 chez Siveco Group, éditeur de logiciel de gestion de maintenance, en tant que directeur export. Il intègre ensuite Capgemini en 2000 où il a successivement occupé les fonctions de directeur commercial du secteur services publics, directeur exécutif du secteur énergie et utilities (2007). Puis de directeur commercial de Capgemini Technology Services France en charge du commerce, des offres et des partenariats (2009) avant de rejoindre BT en mars 2012.

Emailvision - Michael Thompson. Le spécialiste international des logiciels SaaS pour le marketing relationnel online Emailvision annonce le recrutement de Michael Thompson comme vice-président User Experience. Cette création de poste constitue la première d'une série d'embauches stratégiques prévues dans l'équipe Produits en 2012. Michael Thompson apporte avec lui plus de 20 années d'expérience dans le domaine des technologies, acquises au sein d'entreprises telles qu'Apple, Business Objects et SAP. 

Dæsign - Damian Nolan. Expert des serious games, Dæsign annonce la nomination de Damian Nolan en qualité de directeur général. Ayant initialement rejoint Dæsign en tant qu'associé en 2006, Damian Nolan a piloté le développement commercial de l'entreprise pendant 4 ans. Il a également été, pendant 4 autre années ans, Chief Technology Officer pour Heidrick & Struggles, spécialiste mondial des chasseurs de têtes. Il a ensuite cofondé i-GRasp, un éditeur de logiciels d'aide aux processus de recrutement, racheté par StepStone Solutions (aujourd'hui Lumesse).

Epsilon - Swen Krups. Le spécialiste des service d'email marketing, Epsilon International vient de nommer Swen Krups vice-président relation client, pour la zone EMEA. Travaillant depuis sept ans chez Epsilon, Swen Krups était précédemment directeur d'Epsilon International en Allemagne, puis directeur général pour l'Europe Centrale. Il a notamment renforcé la position d'Epsilon et ses opérations dans les pays germanophones, les Pays-Bas, l'Europe de l'Est et la Turquie. 

Barloworld - Gilles Alais. L'éditeur International Barloworld Supply Chain Software développe son offre de services en France et a désigné Gilles Alais au poste de country manager pour la France. Il a précédemment travaillé, pendant dix ans, chez l'éditeur TXT, également dédié à la gestion de la supply chain, comme ingénieur commercial puis directeur commercial.

Verteego, la startup éditrice de solutions logicielles SaaS de traçabilité environnementale, renforce son conseil d'administration. Olivier Aubert et Bruno Watine viennent y rejoindre Viteo Capital, la holding de Renaud Kerspern et de Thomas Blard, et les fondateurs de Verteego. Bruno Watine a fondé plusieurs entreprises IT depuis 1997, dont l'éditeur de services de fidélisation clients pour la distribution Golden Eyes. Olivier Aubert est de son côté ancien Senior Executive chez Accenture et fondateur de temsens, cabinet de conseil en innovation.