Les nominations du 21 mai 2012

Les nominations du 21 mai 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Informatica, ADP, Nerim, DynaSys et Debucy.

Informatica - Didier Guyomarc'h et Pascal Laik. Informatica annonce la promotion de Didier Guyomarc'h au poste de vice-président des régions Europe du Sud et Amérique latine et la nomination de Pascal Laik au poste de directeur général France. Précédemment, Didier Guyomarc'h a occupé le poste de directeur régional Europe du Sud pour Crystal Decisions (acquis depuis par Business Objects, puis SAP). Avant cela, il a été directeur général France de VA Linux Systems, directeur commercial France chez SGI et directeur des ventes chez Intergraph. Il est diplômé en informatique et génie mécanique de Paris XIII.
Avant de prendre les fonctions de directeur général France, Pascal Laik était de son côté en charge du Master Data Management (MDM) et occupait le poste de directeur des ventes MDM pour la région EMEA. Auparavant, il était vice-président des produits MDM chez Oracle et avait des responsabilités mondiales dont la stratégie des produits MDM, leur mise sur le marché, les relations avec les partenaires et analystes et fournisseurs de services. 

ADP - Dominique Rodier. Le spécialiste des services en matière de gestion des ressources humaines, de paie et de gestion des temps a nommé Dominique Rodier au poste de directeur du département Recherche & Développement, au sein de sa filiale française. Membre du comité de direction d'ADP France, Dominique Rodier occupait auparavant la fonction de directeur des produits pour la France. Il a rejoint ADP en 1989 en tant qu'ingénieur de clientèle et metteur en place. Il a ensuite successivement occupé les postes de premier ingénieur support avant de devenir directeur de la modélisation et du support.

Nerim - Cyril de Metz. L'opérateur Internet et Telecom, annonce la nomination de Cyril de Metz comme président. Cyril de Metz a notamment occupé le poste de directeur général  au sein du groupe Deutsche Telekom France. Il a également occupé des responsabilités financières chez Club Internet, Ernst & Young et l'agence France Presse aux Etats-Unis, avant d'intégrer Nerim en 2008 en tant que directeur général. Le mois dernier, Nerim avait procédé à un changement d'actionnariat et l'ouverture de son capital aux salariés. L'opérateur Internet et Telecom avait alors annoncé sa reprise par le partenaire financier CM-CIC LBO Partners aux côtés de Cyril de Metz et son équipe, ces derniers succédant ainsi aux actionnaires Christophe Carel et Jacques Bouaziz. 

DynaSys - Matthieu Tournès. Avec une vingtaine d'années d'expérience dans la vente de solutions informatiques, Matthieu Tournès a été nommé au poste de directeur commercial de l'éditeur de solutions de gestion de la chaine logistique. Matthieu Tournès a notamment participé à la création d'une société d'ingénierie audiovisuelle dont il a assuré pendant 10 ans la direction commerciale, avant de donner un tournant à sa carrière en rejoignant le monde de la Supply Chain. Il occupe ensuite successivement les fonctions d'ingénieur d'affaires chez des éditeurs de solutions de WMS (Warehouse Management Systems) et de TMS (Transportation Management Systems) tels qu'Influx et a-IS ou encore sur la gamme Infolog de Generix Group.

Debucy - Marie-Geneviève Bernard et Steve Picard. Le groupe spécialisé dans le domaine du traitement du document et de gestion des flux d'informations vient de nommer Marie-Geneviève Bernard à la direction de sa société Debucy Informatique. Après six années en tant que responsable informatique au sein du groupe, Marie-Geneviève Bernard sera chargée d'accompagner le développement du pôle Solutions Informatiques. Elle sera secondée dans ses nouvelles fonctions par Steve Picard, jusque-là responsable des produits, nommé quant à lui au poste de responsable des ventes auprès des nouveaux partenaires.

Les nominations du 21 mai 2012
Les nominations du 21 mai 2012

En savoir plus Espace dirigeants : Accéder aux fiches de plus de 3 000 dirigeants Informatica - Didier Guyomarc'h et Pascal Laik. Informatica annonce la promotion de Didier Guyomarc'h au poste de vice-président des régions...