Ray Ozzie, ancienne figure de Microsoft, rejoint HP

Ray Ozzie, ancienne figure de Microsoft, rejoint HP Le conseil d'administration de HP accueille Ray Ozzie, ancien directeur technique de Microsoft. Il devra aiguiller le groupe dans ses choix technologiques, mais aussi dans ses futures acquisitions...

La restructuration entamée par HP affecte aussi son conseil d'administration. Le géant californien vient d'annoncer une nomination qui ne passe pas inaperçue en recrutant Ray Ozzie.

Ce dernier est assez connu dans le monde de l'informatique. Quelques années après avoir dirigé le développement de Lotus Note, Ray Ozzie s'est en effet fait recruter par Microsoft comme directeur technique en 2005. Un an plus tard, il remplacera Bill Gates au poste d'architecte en chef des logiciels (Chief Software Architect) chez l'éditeur de Redmond. Un poste qu'il occupera jusqu'en 2010, et qui lui permettra notamment de mettre sur pied les offres cloud (IaaS et Paas) de Microsoft, c'est-à-dire Azure.

Au board de HP, Ray Ozzie sera plus précisément en charge de la technologie, mais aussi de la finance et des investissements : il ne jouera donc pas uniquement un rôle dans l'orientation technologique de HP, mais aussi dans les futures acquisitions.

Autour du même sujet

Ray Ozzie, ancienne figure de Microsoft, rejoint HP
Ray Ozzie, ancienne figure de Microsoft, rejoint HP

La restructuration entamée par HP affecte aussi son conseil d'administration. Le géant californien vient d'annoncer une nomination qui ne passe pas inaperçue en recrutant Ray Ozzie. Ce dernier est assez connu dans le monde de...

Annonces Google