Gestion des tags : Adobe intègre Satellite à Marketing Cloud

Gestion des tags : Adobe intègre Satellite à Marketing Cloud La suite Adobe Marketing Cloud, qui compte notamment Adobe Analytics, va pouvoir bénéficier de la technologie de gestion de tags héritée de Satellite, acquise fin juillet dernier.

Après avoir mis la main sur le spécialiste de la gestion des tags Satellite, fin juillet dernier, Adobe annonce intégrer la technologie acquise dans sa suite Adobe Marketing Cloud (Analytics, Target, Social...)

"Cette nouvelle fonction offre une gestion dynamique plus efficace et surtout plus rapide des tags, permettant aux professionnels du marketing de mieux mesurer et d'optimiser les contenus web", précise le communiqué.

Cette "gestion dynamique" concerne à la fois les tags Adobe et les tags de solutions tiers. L'accès à la gestion dynamique des tags, actuellement réservé aux clients d'Adobe Marketing Cloud, sera par la suite étendu "aux utilisateurs de toutes les plates-formes de marketing numérique". C'était ce qui avait déjà été annoncé fin juillet lors du rachat : Adobe devrait laisser des utilisateurs se servir de Satellite hors de sa suite Marketing Cloud. Mais, si par exemple Satellite continuera de supporter Google Analytics, les services d'aide à l'implémentation de Google Analytics ne devraient plus être proposés.

 A lire aussi :

Autour du même sujet

Gestion des tags : Adobe intègre Satellite à Marketing Cloud
Gestion des tags : Adobe intègre Satellite à Marketing Cloud

Après avoir mis la main sur le spécialiste de la gestion des tags Satellite, fin juillet dernier, Adobe annonce intégrer la technologie acquise dans sa suite Adobe Marketing Cloud (Analytics , Target , Social ...) "Cette nouvelle fonction offre une...