Twitter Analytics : cap sur l'analyse de liens dans les tweets

Twitter Analytics : cap sur l'analyse de liens dans les tweets L'outil d'analyse de Twitter s'enrichit d'un nouveau tableau de bord conçu pour suivre le nombre de liens postés dans les tweets vers des sites, et le nombre de clics correspondants.

Lancé en juin dernier à destination des marques et régies publicitaires, Twitter Analytics est enrichi d'un nouvel indicateur. Il s'agit d'un tableau de bord conçu pour suivre le volume de liens vers son site postés dans les tweets. C'est le site Marketing Land qui a dévoilé l'information.

Le tableau de bord en question est publié dans une nouvelle section de Twitter Analytics, baptisée Websites. Il peut être configuré pour suivre les liens vers des pages spécifiques publiés vers un nom de domaine, mais aussi pour analyser le nombre de clics qu'ils génèrent. Le tout sur une période donné. Plusieurs périodes sont proposées (un journée, trois jours, 14 jours, un mois ou 90 jours).

Cette nouvelle fonctionnalité qui permet d'ailleurs de paramétrer le suivi de plusieurs sites impliquent de publier un tag les pages web correspondantes dans le but d'en authentifier l'auteur. Jusqu'ici, Twitter Analytics (dont l'accès est restreint aux entreprises disposant d'un compte Publicitaire) se limitait au suivi des followers, et de la performance des tweets (les retweets notamment).

 

Twitter Analytics : cap sur l'analyse de liens dans les tweets
Twitter Analytics : cap sur l'analyse de liens dans les tweets

Lancé en juin dernier à destination des marques et régies publicitaires, Twitter Analytics est enrichi d'un nouvel indicateur. Il s'agit d'un tableau de bord conçu pour suivre le volume de liens vers son site postés dans les tweets....