Cisco et Facebook lancent une offre de Wi-fi Analytics

Cisco et Facebook lancent une offre de Wi-fi Analytics L'équipementier dévoile en lien avec Facebook une offre permettant aux hôtels et zones commerciales d'analyser le comportement de leurs utilisateurs de Wi-fi public.

En partenariat avec Facebook, Cisco ajoute une nouvelle pierre à son offre Connected Mobile Experience (CMX) qui permet aux hôtels et zones commerciales de proposer des accès Wi-fi en s'appuyant sur ses équipements réseau. Il s'agit de Cisco CMX pour Facebook Wi-fi qui est conçu pour fournir un tel service en s'appuyant sur le système d'authentification du réseau social.

Les utilisateurs devront ainsi d'abord s'identifier sur Facebook pour avoir accès au réseau Wi-fi proposé. Objectif : offrir un système d'authentification simple, connu du plus grand nombre, mais aussi un dispositif de géolocalisation des terminaux.

En aval, Cisco combine en effet à cette solution des tableaux de bord pour suivre l'activité des visiteurs, identifier par exemple les zones les plus fréquentées d'un espace commerciale. Le tout combiné à des informations démographiques (âge et sexe), et la capacité à suivre des niveaux d'engagement sur Facebook (Like, commentaires...) liés aux produits ou services correspondant à l'activité du lieu.

Cisco et Facebook lancent une offre de Wi-fi Analytics
Cisco et Facebook lancent une offre de Wi-fi Analytics

En partenariat avec Facebook, Cisco ajoute une nouvelle pierre à son offre Connected Mobile Experience (CMX) qui permet aux hôtels et zones commerciales de proposer des accès Wi-fi en s'appuyant sur ses équipements réseau. Il s'agit de Cisco...