En savoir plus

Suggestions de diaporamas

D'autres femmes occupent des hauts postes dans le secteur IT en France. Nous n'avons retenu dans cette sélection que celles qui nous apparaissent occuper les responsabilités les plus hautes, opérationnelles ou politiques. Parmi les femmes que nous aurions pu également retenir figurent notamment Véronique di Benedetto, directrice France d'Econocom, qui compte 2300 personnes (suite au rachat d'ECS). Mais aussi Nathalie Wright, Laurence Lafont Galligo et Mathilde Bluteau, toutes trois membres du comité de direction de Microsoft France. Autres exemples : Karine Calvet, directrice générale de la filiale française de Verizon, mais aussi Pascale Dumas, vice présidente de HP France et directrice générale de la division Impression et Systèmes personnels de la filiale.

Et, dans la catégorie des entrepreneurs français du secteur informatique, Véronique Torner fait sans doute partie des Françaises parmi les plus emblématiques. Co-fondatrice de la société de services en logiciel libre Alter Way, elle est aussi présidente de l'Open CIO Summit, un Think Tank de DSI sur les grandes questions liées à l'open source.

Du côté des DSI, les exemples sont plus rares dans des structures de renom. Nous pouvons néanmoins citer Florence Delacour Le Petit, membre du Club Décision DSI et directrice des ressources internes de la Fondation de France, ainsi que Pascale Avarguès, directrice générale innovation numérique et systèmes d'information à la Mairie de Bordeaux. Enfin, Marie-Noëlle Gibon est quant à elle Correspondant Informatique et Libertés (CIL) de La Poste, après avoir occupé plusieurs postes de DSI de branche au sein du groupe