Régis Tatala (Devoteam) "L'événement #TechforPeople est l'incarnation de la vision du futur de Devoteam"

Les marques parlent aux lecteurs du JDN - en savoir plus ?

Du 9 au 11 octobre, Devoteam organise à Paris La Défense #TechforPeople, une grande conférence dédiée aux technologies de la Transformation Digitale. Régis Tatala, directeur général de Devoteam France, explique pourquoi.

D'où est venue l'idée d'organiser cet événement ?

Régis Tatala est Directeur Général de Devoteam France © Devoteam

Cet événement est la première concrétisation de notre vision Technology For People. Notre approche de la transformation digitale, c'est choisir les meilleures technologies du moment mais surtout les façonner et les mettre à disposition de tous. Pour nous, la technologie doit avoir un impact sociétal positif, que ce soit pour l'humain en général, pour nos clients et leurs employés, mais aussi pour nos collaborateurs. C'est en partant de ces considérations qu'il nous est apparu évident de créer un événement majeur durant lequel nous allons réunir ces acteurs pour partager nos expériences et angles de vues sur les technologies d'avenir. Le programme de ces trois jours #TechforPeople reflète totalement cette dualité technologie/humain.

Quel est le contenu de ce programme ?

Les sessions et kiosques planifiés du 9 au 11 octobre nous plongeront dans la réalité opérationnelle des différentes thématiques. Pour prendre un exemple, quand nous évoquerons le Digital Workplace, nous évoquerons notamment l'Employee Experience, la façon dont une entreprise va permettre à ses collaborateurs d'être plus efficaces grâce aux meilleures solutions du marché, comment elle va créer des dynamiques de groupe pour embarquer un collectif et développer son efficience, ou encore comment créer une atmosphère de travail inclusive avec des équipes dont les membres sont dispersés sur plusieurs sites. Nous verrons  comment les différents acteurs relèvent les défis à venir, soit 50% de millennials en entreprise en 2020, 40% de collaborateurs qui veulent télétravailler et 100% des entreprises qui se considèrent étendues.

"Nos partenaires sont en train de transformer le monde ainsi que le travail des entreprises."

Si on prend la thématique DevOps, cette approche génère une accélération des développements et, nous avons souhaité parler d'API Management dans le cadre de la modernisation du Legacy. Les enjeux sont ici majeurs pour les entreprises, que ce soit dans le redéveloppement d'applications en microservices, en mise en place d'une nouvelle architecture applicative, etc. Dans de tels projets, il faut être capable de traiter à la fois une dimension technique très pointue, mais aussi une dimension transformationnelle dans l'organisation : comment faire travailler ses équipes DevOps  qui embarque de l'IT et des métiers.  

De la même manière, sur le thème de la cybersécurité, nous traiterons à la fois de l'aspect technique du traitement d'un incident de sécurité sur un système d'information, mais aussi le volet gestion de crise, voire même le volet émotionnel généré par une cyberattaque.

Des kiosques sont également prévus durant les 3 jours. L'occasion pour les visiteurs d'échanger sur nos offres avec nos experts, vivre des témoignages de mise en application, poser des questions mais aussi d'avoir une vision concrète des métiers et expertises que propose Devoteam.

Qui participera à l'événement ?

© Devoteam

Google, ServiceNow, Redhat, Blueprism dans le domaine du RPA (Robotic Process Automation), mais aussi Kaspersky et Fox IT dans la cybersécurité et EclectIQ et Kong pour la gestion d'API, tous nos grands partenaires historiques nous accompagnent dans cette première édition de #TechforPeople. Ces partenaires sont en train de transformer le monde et l'entrepriseNotre métier est de bien comprendre leurs offres et les nouveaux modes de travail induits par les solutions afin d'en faire profiter nos clients et intégrer ces nouveaux standards au sein des entreprises au bénéfice du collectif et de l'individu.

Régis Talala est Directeur Général de Devoteam France. Il a passé 25 ans dans le conseil en management, dans un premier temps au sein de Capgemini. Il a intégré les équipes de Devoteam il y a 10 ans pour rejoindre une dynamique entrepreneuriale et générer de gros projets avec des clients de référence. Aujourd'hui, il a pour missions de faire en sorte que l'ensemble des entités travaillent en tant que Groupe One Devoteam afin d'offrir plus de valeurs pour les clients et de générer plus de projets. 

Annonces Google