SEO : 1ère Position et Open Linking fusionnent et misent sur la data

SEO : 1ère Position et Open Linking fusionnent et misent sur la data Les deux agences de référencement ont accumulé beaucoup de données en quatre ans. Elles fusionnent pour mutualiser leurs moyens et créer leurs propres outils SEO.

Le 26 juillet 2019, la célèbre agence SEO 1ère Position a signé sa fusion avec l'agence de référencement lilloise Open Linking, connue notamment pour avoir été l'une des premières en France à proposer du référencement naturel sur Amazon à ses clients. Les deux agences gardent leur marque, mais ce rapprochement engendre la création d'un board stratégique de cinq personnes, dont trois sont issues de la direction d'Open Linking. Ce board aura pour mission de valider la stratégie, les développements et les acquisitions à venir. "D'autres acquisitions sont d'ailleurs en bonne voie pour les prochains mois en France et en Europe, dont celle d'une agence lyonnaise, presque déjà actée", confie Roland Debrabant, fondateur d'Open Linking, et qui prend en main le service métier SEO de tout le groupe.

L'objectif est de constituer un pôle R&D de quatre à cinq personnes pour exploiter les mines de données collectées par les deux agences depuis quatre ans. A terme, Roland Debrabant et Mathieu Jarsaillon, directeur de 1ère Position, souhaitent développer leur propre suite de logiciels propriétaires, centrés sur la data et l'analyse sémantique, pour suivre et prédire les performances SEO de leurs clients. Des outils que les deux dirigeants envisagent de proposer également en externe ultérieurement. En attendant, un premier plugin sémantique pour faciliter la création des fiches A+ sur Amazon va voir le jour d'ici le début de l'année 2020. "Une partie de l'équipe est partie à Munich récupérer et développer des outils d'analytics et d'analyse sémantique sur Amazon auprès de nos confrères allemands, qui sont en avance sur la France", ajoute le directeur d'Open Linking.

"Nous sommes convaincus que la data va diriger le SEO et que le référenceur en sera un architecte", explique Roland Debrabant, qui voit dans cette fusion le moyen d'anticiper ce tournant et de prendre une place sur le marché européen du web marketing.

Et aussi : 

SEO : 1ère Position et Open Linking fusionnent et misent sur la data
SEO : 1ère Position et Open Linking fusionnent et misent sur la data

Le 26 juillet 2019, la célèbre agence SEO 1ère  Position a signé sa fusion avec l'agence de référencement lilloise Open Linking, connue notamment pour avoir été l'une des premières en France à proposer du référencement naturel sur Amazon à ses...