Eclipse Kepler : Java EE 7 et développement en mode web au programme

Eclipse Kepler : Java EE 7 et développement en mode web au programme Comme chaque année, le projet Eclipse livre une nouvelle version majeure de son infrastructure de développement. Nom de code : Kepler. 71 projets sont au programme.

La version 2013 d'Eclipse vient d'être livrée. La branche 3.x de l'infrastructure de développement ne sera dès lors plus supportée. Représentant 58 millions de lignes de code, cette nouvelle mouture a permis de coordonner la mise à jour de 71 projets open source dans l'optique de faciliter les montées de version pour les développeurs.

Plusieurs évolutions sont mises en avant par la fondation open source. En premier lieu, Eclipse prend désormais en charge, à travers les Eclipse Web Tools (en version 3.5), les services Java EE 7. "Les assistants de création, les aides au contenu et de validation ont été mis à jour", précise la fondation. "Ainsi, les développeurs Java peuvent facilement créer, débugger et déployer des applications compatibles Java EE 7."

Parmi les nouveaux projets, Eclipse Stardust 1.0 enrichit l'infrastructure d'un outil de modélisation des processus métier (BPM). Il s'accompagne d'un moteur pour les exécuter et les orchestrer, ainsi que d'un portail pour les afficher en mode web. Enfin, Stardust est livré avec un outil pour superviser le déroulement des workflows, qui repose sur l'outil de reporting Birt. Ce dernier fait d'ailleurs l'objet d'une mise à jour (4.3) qui permet d'étendre ses capacités en matière de Big Data - avec la prise en charge des bases NoSQL MongoDB et Cassandra, qui viennent s'ajouter au support d'Hadoop.

D'autres évolutions concernent notamment Orion (désormais en version 3.0). Elles visent notamment à faciliter le déploiement de l'IDE en mode web sur les serveurs d'applications Java, et en améliorer les possibilités en matière de navigation de fichiers. Les revues de code sont par ailleurs facilitées avec Mylyn 3.9, notamment via l'intégration de Gerrit. Enfin, la gestion des flux avec Maven est nettement améliorée, via de nouveaux connecteurs dans les Eclipse Web Tools. 

 Télécharger Eclipse Kepler

 

Autour du même sujet

Eclipse Kepler : Java EE 7 et développement en mode web au programme
Eclipse Kepler : Java EE 7 et développement en mode web au programme

La version 2013 d'Eclipse vient d'être livrée. La branche 3.x de l'infrastructure de développement ne sera dès lors plus supportée. Représentant 58 millions de lignes de code, cette nouvelle mouture a permis de coordonner la mise à jour de...

Annonces Google