Chrome 29 beta inaugure la webconférence en natif sur Android

Chrome 29 beta inaugure la webconférence en natif sur Android Le navigateur étend sa prise en charge du protocole de communication WebRTC. Chrome 29 beta est également livré avec une API audio qui ouvre de nouvelles perspectives en matière d'applications multimédia.

Avec la beta de Chrome 29, l'interface de programmation Web Audio API, déjà disponible dans les éditions du navigateur de Google pour desktop et iOS, est désormais intégrée à sa déclinaison Android. Elle ouvre de nouvelles perspectives aux développeurs en matière d'applications web de production et gestion audio (mixage, gestionnaire MIDI...).

De même, Chrome supportait déjà les flux en WebRPC dans sa mouture pour desktop. Ce qui lui permet de prendre en charge des communications audio /vidéo en temps réel entre deux navigateurs, sans nécessiter de plugin. Avec sa version 29, cette possibilité est étendue à Chrome pour Android. Une occasion pour les développeurs de proposer des services de vidéoconférence mobile.

WebRPC est aussi supporté par Firefox, depuis la sortie de sa version 22 en mai dernier, mais pas par Safari ni Internet Explorer (Microsoft a d'ailleurs soumis une technologie alternative à l'IETF et au W3C, baptisée CU-RTC-Web).

Pour l'occasion, Google améliore par ailleurs le support du codec VP9. Quant aux applications paquagées pour Chrome, elles font l'objet d'une intégration améliorée à Google Analytics, les Google APIs ainsi que Google Wallet.

  Télécharger la beta de Chrome 29
 Source
 

Annonces Google