Percona Server s'attaque à l'édition MySQL Entreprise d'Oracle

Percona Server s'attaque à l'édition MySQL Entreprise d'Oracle L'éditeur déclare plus que jamais la guerre à Oracle. Il livre une version communautaire de Percona Server conçu pour concurrencer l'édition MySQL Enterprise du géant informatique.

Percona a livré la version 5.6 de sa base de données Percona Server, qui se caractérise par un modèle 100% open source (GPL) sans dual licencing. A l'occasion de ce rhabillage, l'éditeur entend ouvertement doter le fork de MySQL de possibilités équivalentes à celles de l'édition MySQL Enterprise 5.6 d'Oracle. "Percona Server 5.6 fournit gratuitement les principales possibilités qu'Oracle limite à l'édition Enterprise de sa base de données", estime ainsi l'éditeur. La guerre est donc plus que jamais déclarée.

Comparé à MySQL Enterprise 5.6, Percona précise fournir l'équivalent en matière de gestion du dimensionnement (MySQL Enterprise Scalability), de sécurité (MySQL Enterprise Security), de gestion des sauvegardes (MySQL Enterprise Backup), et de gestion de la haute disponibilité (MySQL High Availability). Percona affirme également atteindre des performances supérieures à la version communautaire de MySQL 5.6. "Nous sommes capables d'exécuter 1000 threads simultanément, comparé à une capacité de 150 threads pour MySQL 5.6, tout en ayant une performance quatre fois supérieure ", note l'éditeur.

Enfin, "Percona Server fournit des possibilités plus fines que la version communautaire d'Oracle en matière de statistiques d'utilisation des tables, mais également une meilleure performance pour les logs de requête".

 Source

Percona Server s'attaque à l'édition MySQL Entreprise d'Oracle
Percona Server s'attaque à l'édition MySQL Entreprise d'Oracle

Percona a livré la version 5.6 de sa base de données Percona Server, qui se caractérise par un modèle 100% open source (GPL) sans dual licencing . A l'occasion de ce rhabillage, l'éditeur entend ouvertement doter le fork de MySQL de...