Le pitch de la semaine : le ticket de caisse interactif de Limpidius

Le pitch de la semaine : le ticket de caisse interactif de Limpidius En partenariat avec la plateforme pour investisseurs et start-up Fundme.fr, le JDN présente Limpidius, qui propose aux commerçants de maintenir le lien avec leurs clients grâce au ticket de caisse.

Le JDN et la plateforme de mise en relation pour entrepreneurs et investisseurs Fundme.fr s'associent pour vous présenter chaque semaine le pitch d'une start-up en recherche de financements. Fondé par Romain Schott, Limpidius propose une technologie destinée à permettre aux commerçants de maintenir une relation avec leurs consommateurs une fois que ces derniers sont sortis du magasin. Ils peuvent alors scanner un QR Code présent sur leur ticket de caisse et accéder à des services supplémentaires sur leur smartphone, qu'il s'agisse de coupons, de notices sur des produits ou encore de la possibilité de conserver une version numérique de la garantie de leur produit.

Le business model de la start-up se base sur un abonnement pour chaque caisse proposant le service et prélève un montant calculé en fonction du trafic généré par les tickets flashés. La société compte attaquer le marché de la distribution de textile dans un premier temps, pour s'étendre par la suite à d'autres marchés de la grande distribution.

Chargement de votre vidéo
"Pitch Limpidus"