Planetveo lève 15 millions d'euros pour ses voyages sur mesure

Planetveo lève 15 millions d'euros pour ses voyages sur mesure Les investissements de Gimv et d'Iris Capital serviront à renforcer la position en France du tour opérateur pure player et à poser les bases de son expansion à l'international.

Le tour opérateur en ligne Planetveo annonce avoir bouclé un tour de table de 15 millions d'euros auprès de Gimv et d'Iris Capital. Son actionnaire historique Alven Capital, qui avait investi 2,5 millions en 2008 et 1 million en 2011, réduit sensiblement sa participation mais demeure au capital de la société.

Fondé en 2007, Planetveo a commencé mi-2008 à déployer une galaxie de sites correspondant chacun à une destination (Baliveo.com, Malaysiaveo.com, Costaricaveo.com...). Il opère aujourd'hui une quarantaine de sites couvrant l'Asie, l'Afrique, la zone Pacifique, le continent américain et le Moyen-Orient. Le voyagiste pure player traite plusieurs milliers de demandes de devis par mois. Il met en contact les internautes avec ses spécialistes pays, qui affinent le projet de voyage par téléphone et par mail. En deux ou trois semaines, une proposition personnalisée est envoyée. Les voyages débutent à 1200 euros par personne. Rentable depuis 2011, Planetveo affichait en 2012 un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, en croissance de 83% sur un an. La société emploie environ 170 personnes.

Grâce aux fonds levés, Planetveo compte d'abord renforcer sa position sur le marché français au travers d'investissements technologiques et marketing. "Nous souhaitons conserver un rythme de croissance élevé et visons les 200 millions de chiffre d'affaires d'ici 5 ans", commente son cofondateur Geoffroy de Becdelièvre. C'est aussi pour atteindre cet objectif que Planetveo réfléchira bientôt à son expansion à l'international. "L'ouverture de sites en Europe ou en Amérique du Sud est a priori programmée pour 2014 ou 2015, même si un premier test vient d'être lancé au Royaume-Uni avec Travel.japanveo.com", ajoute-t-il. Enfin, la société n'exclut pas de réaliser des acquisitions, en France ou à l'étranger.

Autour du même sujet

Planetveo lève 15 millions d'euros pour ses voyages sur mesure
Planetveo lève 15 millions d'euros pour ses voyages sur mesure

Le tour opérateur en ligne Planetveo annonce avoir bouclé un tour de table de 15 millions d'euros auprès de Gimv et d'Iris Capital . Son actionnaire historique Alven Capital, qui avait investi 2,5 millions en 2008 et 1 million en 2011, réduit...

Annonces Google