Confidentiel : le fabricant de tablettes Unowhy lève 2 millions d'euros

Confidentiel : le fabricant de tablettes Unowhy lève 2 millions d'euros La moitié de la somme levée par le fabricant de la tablette culinaire "made in France" est apportée par le fonds Habert Dassault Finance.

Unowhy, le fabricant français de tablettes, à l'origine notamment de la tablette culinaire Qooq et de la tablette Ted dans l'éducation, vient de réaliser une levée de 2 millions d'euros, abondée de moitié par Habert Dassault Finance, le fonds dirigé par Benoît Habert, auteur d'investissements dans des sociétés telles que Europa Corp, Relaxnews ou Myfab.

A l'origine spécialisé dans la conception d'applications culinaires pour iPhone, avec iDélices (recettes de cuisine) et iVidéoCoktails (recettes de cocktails en vidéo), Unowhy avait réalisé une première levée de fonds de 2,9 millions d'euros en 2009 auprès de 123Venture et de business angels. La société est devenue plus connue du grand public avec le lancement de Qooq, cette tablette tactile "made in France" dédiée à l'univers culinaire et permettant de faire ses listes de courses et ses recettes. Unowhy vient en outre de lancer Ted, une tablette dédiée à l'éducation, en partenariat avec Editis, le 2e plus important groupe d'édition en France.

Unowhy peut également compter sur le soutien d'Arnaud Montebourg. La start-up a en effet relocalisé sa production dans le département du ministre du redressement productif fin 2011. Sa tablette Ted est d'ailleurs testée dans plusieurs collèges de Saône-et-Loire.

Autour du même sujet

Confidentiel : le fabricant de tablettes Unowhy lève 2 millions d'euros
Confidentiel : le fabricant de tablettes Unowhy lève 2 millions d'euros

Unowhy , le fabricant français de tablettes, à l'origine notamment de la tablette culinaire Qooq et de la tablette Ted dans l'éducation, vient de réaliser une levée de 2 millions d'euros, abondée de moitié par Habert Dassault Finance, le...

Annonces Google