La SNCF acquiert la start-up de covoiturage 123envoiture.com

La SNCF acquiert la start-up de covoiturage 123envoiture.com La compagnie ferroviaire avait déjà investi en 2009 à hauteur de 20% dans Green Cove, la société éditrice de 123envoiture.com. Elle vient d'en prendre le contrôle total.

La SNCF souhaite devenir un acteur principal du marché du covoiturage, qui concurrence son activité principale (Lire l'article "La SNCF teste un service de covoiturage en Ile-de-France", du 22/10/09). Selon Les Echos, elle a pris cet été le contrôle à 100% de la société éditrice du site 123envoiture.com, Green Cove, à travers Ecolutis, une société spécialisée dans le covoiturage à destination des entreprises. Le site de covoiturage revendique plus de 400 000 membres inscrits et près de 200 000 trajets dans son historique.

Agnès Ogier, directrice marketing de SNCF Voyages, est désormais présidente de Green Cove et d'Ecolutis. A travers son fonds d'investissement Ecomobilités, la société dirigée par Guillaume Pépy avait déjà investi dans GreenCove en 2009, prenant 20% du capital de la société.

Autour du même sujet

La SNCF acquiert la start-up de covoiturage 123envoiture.com
La SNCF acquiert la start-up de covoiturage 123envoiture.com

La SNCF souhaite devenir un acteur principal du marché du covoiturage, qui concurrence son activité principale (Lire l'article "La SNCF teste un service de covoiturage en Ile-de-France ", du 22/10/09) . Selon Les Echos , elle a pris cet été le...