La plateforme de curation Paper.li lève près de 2 millions de dollars

La plateforme de curation Paper.li lève près de 2 millions de dollars Cette nouvelle porte à 7 millions les fonds levés par la start-up suisse Smallrivers. Objectif : atteindre la rentabilité en fin d'année prochaine.

La levée de deux millions de dollars (1,5 million d'euros) servira à consolider la croissance de Paper.li et à développer de nouveaux services. En ligne de mire : des fonctions de filtrage avancées, et la rentabilité à l'horizon 2014, selon Techcrunch. La start-up compte par ailleurs continuer son internationalisation (Lire l'article "Paper.li lève 2,1 millions de dollars pour s'internationaliser", du 12/01/11).

Pour ce nouveau tour de table, Debioinvestment et Polytech Ventures entrent au capital de la start-up. Les deux tiers de la levée proviennent des investisseurs historiques, dont Kima Ventures, plusieurs business angels européens, et le cofondateur de Smallrivers, la maison-mère de Paper.li, Edouard Lambelet.

Lancée en 2010, la plateforme de curation permet à l'utilisateur de créer son propre journal en ligne à partir de contenus partagés sur les médias sociaux, sur les blogs, les plateformes de vidéos. Paper.li revendique 3,7 millions d'utilisateurs, qui filtrent chaque jour 50 millions d'articles dans 7 langues différentes.

La plateforme de curation Paper.li lève près de 2 millions de dollars
La plateforme de curation Paper.li lève près de 2 millions de dollars

La levée de deux millions de dollars (1,5 million d'euros) servira à consolider la croissance de Paper.li  et à développer de nouveaux services. En ligne de mire : des fonctions de filtrage avancées, et la rentabilité à l'horizon 2014, selon...