Les start-up françaises ont levé 452 millions d'euros en février 2019

Les start-up françaises ont levé 452 millions d'euros en février 2019 Grâce à l'énorme levée de fonds d'Ÿnsect, les biotech accaparent près de 30% des fonds levés en février.

Excellent mois pour le capital-risque français. En février, les start-up de l'Hexagone ont levé 452 millions d'euros à travers 55 opérations, soit presque le double de l'année dernière à la même période (258 millions d'euros levés), et après un mois de janvier déjà très bon (377 millions d'euros). Par secteur, les biotech s'arrogent la première place du classement, avec 131 millions d'euros d'investissements sécurisés, suivies par le retail et la fintech au coude-à-coude (85 et 83 millions d'euros).

La bonne performance des biotech est portée par la plus grosse levée du mois, signée Ÿnsect. Cette start-up, qui élève des insectes destinés à l'alimentation animale et à la fertilisation naturelle des cultures, a levé 110 millions d'euros. De quoi construire la plus grande ferme d'insectes au monde à Poulainville, près d'Amiens. Le numéro deux du classement, Mirakl, s'adresse aux professionnels du retail en leur fournissant tous les outils pour créer leur propre marketplace. Il a levé 62 millions d'euros pour poursuivre sa R&D produit. Avide de nouvelles recrues, l'assurance santé en ligne Alan ferme le podium, avec un tour de table de 40 millions d'euros, moins d'un an après une précédente opération à 23 millions d'euros.

Et aussi

Autour du même sujet

Les start-up françaises ont levé 452 millions d'euros en février 2019
Les start-up françaises ont levé 452 millions d'euros en février 2019

Excellent mois pour le capital-risque français. En février, les start-up de l'Hexagone ont levé 452 millions d'euros à travers 55 opérations, soit presque le double de l'année dernière à la même période (258 millions d'euros levés ),...