• LA raison pour laquelle les bots vont gagner

    Tout le monde parle des bots. C’est vrai, ils vont gagner. Mais pas pour les raisons qu’on vous donne. Leur avantage concurrentiel est là depuis longtemps, mais personne n’en parle.

  • Et vous, comment allez-vous dépenser votre budget marketing en 2018 ?

    Nous sommes au début du mois de décembre 2017 et comme beaucoup d’homologues en charge du marketing, un onglet est ouvert en permanence sur mon ordinateur depuis quelques semaines. L’onglet dans lequel, avec l’équipe marketing, nous consignons la façon dont nous allons investir en 2018.

  • 5 champions de la fidélité livrent leurs secrets pour une relation (client) qui dure (Deuxième partie)

    Dans un précédent article, nous vous révélions deux premiers secrets d’entreprises qui réussissent dans la fidélisation de leurs clients grâce à une meilleure exploitation des points de fidélité et l’analyse des parcours clients. En voici aujourd’hui trois nouveaux qui viendront parfaire votre stratégie de rétention client …

  • Un média d’avenir qui s’ignore : la presse régionale

    Après vingt années d’efforts et de réformes, la PQR semble encore en survie. Voici comment renouer avec la performance.

  • Le Net Promoter Score : clé dans une stratégie SaaS

    C’est en 2003 que Frederick F. Reichheld, consultant en stratégie connu pour ses recherches sur la fidélité client, publie un article : « The One Number You Need To Grow » dans la revue Harvard Business Review*. Dans cet article, il introduit un indicateur de fidélité, le Net Promoter Score**. Cet indicateur rencontre dès lors un succès parfois critiqué mais rarement contredit.

  • Annonceurs, c’est le moment de vraiment vous lancer sur le re-ciblage CRM

    Dans tout business, acquérir de nouveaux clients a toujours été bien moins rentable que développer son chiffre d’affaires avec ses clients existants. C’est bien connu. Et pourtant, malgré la généralisation de solutions de publicité en ligne permettant de re-cibler vos bases de données clients, encore beaucoup d’entre vous, annonceurs, semblez avoir un blocage pour passer à l’action.

  • Tracking et CRM : la 2eme transformation digitale à l’heure de l’intelligence artificielle

    Le défi aujourd'hui n'est plus la transformation digitale mais la sophistication digitale afin de générer plus de business grâce au web mais aussi de réussir à maintenir des coûts d’acquisition intéressants (ou acceptables) avec la concurrence toujours plus forte. A l’heure de l'intelligence artificielle et alors que les plateformes publicitaires en ligne commencent à saturer, la data est la clé pour monter cette marche. Et le tracking et les CRMs sont vos meilleurs alliés.

  • 4 astuces pour structurer la donnée et booster vos performances

    La connaissance de vos clients est votre meilleur investissement pour les fidéliser et les transformer en ambassadeurs de votre marque. A cette fin, il est primordial de faire sauter les cloisons entre on et offline : la réconciliation entre ces deux mondes est indispensable pour unifier et personnaliser l’expérience utilisateur sur l’ensemble des écrans et des canaux de vente.

  • La deuxième jeunesse de l’affiliation

    Face à l’éclosion rapide de multiples canaux d’acquisition, le marketing d’affiliation est trop souvent perçu comme une pratique une peu datée qui se renouvelle peu. Pourtant si elle existe depuis les débuts du e-commerce, il doit y avoir une raison.

  • Email marketing : un client inactif = un client perdu ?

    Et si un trésor se trouvait dans votre base de données ? Les bases de données représentent le cœur d’une entreprise. Elles contiennent toutes les informations sur les clients et prospects qui sont très précieuses.

  • Pourquoi les publicitaires européens ont intérêt à envisager l’acquisition d’utilisateurs en Chine

    Avec près 700 millions d’utilisateurs actifs sur mobile, la Chine est un gigantesque marché où les réseaux sociaux et les plateformes d’informations sont très développés.