Prospectus : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Prospectus

Un prospectus est un imprimé publicitaire, une feuille volante. Il informe le destinataire d'une offre en cours, d'une manifestation à venir, etc.
Parmi les différentes formes de prospectus, le prospectus de la grande distribution est le plus courant. Il est utilisé pour faire la promotion des produits commercialisés par ces enseignes.
Particularité du prospectus, l'imprimé est toujours distribué directement au destinataire, de la main à la main. Le plus souvent, il est déposé dans la boîte aux lettres, mais peut aussi être posé sur le pare-brise d'une voiture, etc.
En France, le système Stop Pub permet d'indiquer que l'on ne souhaite pas recevoir de prospectus dans sa boîte aux lettres.

Traduction du mot Prospectus en anglais

Flyer
A flyer is a loose piece of paper that advertises a product, service or upcoming event, and can be handed out in the street or put in the letter box.
Un prospectus est un papier volant qui fait la publicité d'un produit, service ou événement à venir, qui peut être distribué dans la rue ou mis dans la boîte aux lettres.

Synonyme(s) du mot Prospectus

Brochure, tract, annonce, publicité

Commercial

Annonces Google