SAV (Service après-vente) : définition, traduction

Définition du mot SAV (Service après-vente)

Le service après-vente d'une entreprise, ou SAV, se charge du suivi de la marchandise après son achat par le client. Si besoin, il assure l'entretien, la réparation ou l'échange d'un produit vendu par l'entreprise.
Il peut aussi s'appeler service client car les fonctions du SAV ne se limitent pas au remplacement ou à la révision du produit. Elles englobent en effet l'ensemble des services offerts après l'achat et désignent donc également la livraison et la mise en place du bien, ainsi que l'assistance physique ou téléphonique auprès de l'acheteur.
Si le service après-vente peut être parfois facturé, il est généralement inclus dans le contrat de vente du produit car il constitue un outil primordial à la fidélisation de la clientèle.

Traduction du mot SAV (Service après-vente) en anglais

After-sales service
A company's after-sales service is responsible for following-up on products after they have been sold, mostly for maintenance or repair.
Le service après-vente d'une entreprise assure le suivi des produits après leur vente, principalement pour des prestations d'entretien ou de réparation.

Commercial

Annonces Google