Stop Pub : définition, traduction

Définition du mot Stop Pub

L'étiquette Stop pub collée sur une boîte aux lettres montre le désir du propriétaire de ne pas recevoir de publicité non adressée. Créé et mis en oeuvre en 2004 par le ministère de l'Écologie, cet avertissement permet de réduire le nombre de prospectus publicitaires fabriqués et jetés chaque année.
Ayant pour but de diminuer la perte de papier non recyclé qui se chiffre en tonnes, l'opération du sticker Stop pub fut soutenu pendant 4 ans par l'État, qui en distribua gratuitement. Aujourd'hui, ce sont les collectivités et les organismes de traitement des déchets qui se chargent de les fournir et de les promouvoir.
Critiqué par les publicitaires qui y voyaient une menace, le sticker Stop pub a permis de réduire les pertes de prospectus des entreprises.

Traduction du mot Stop Pub en anglais

No advertising
The No Advertising sign is an eco-friendly and waste-reduction sticker apposed to postboxes, meaning that a person refuses to receive advertising that was not specifically addressed to them.
Les étiquettes Stop Pub apposées sur les boîtes aux lettres signifient que la personne refuse de recevoir des publicités qui ne lui ont pas été adressées, et ce dans un but écologique et de réduction des déchets.

Communication

Annonces Google