AFNOR : définition, traduction et synonymes

Définition du mot AFNOR

AFNOR est l'acronyme qui désigne l'Association française de normalisation, créée en 1926 pour établir et réguler les normes en vigueur dans chaque secteur de l'économie. L'AFNOR établit les référentiels qui servent aux acteurs socio-économiques, elle développe des labels de qualité (type CE), organise des formations, informe et promeut les normes qui régissent l'économie, par l'intermédiaire de publications et de réunions des professionnels des secteurs concernés.
Au niveau international, l'AFNOR entretient des relations avec les pays européens et les pays émergents, pour dynamiser la coopération économique et harmoniser les règles de consommation, d'usage, de vente ou de fabrication des produits. En France, l'AFNOR compte environ 3 000 entreprises adhérentes et dépend du ministère chargé de l'industrie.

Traduction du mot AFNOR en anglais

AFNOR
AFNOR is the French national organisation for standardisation, created to define and control socio-economic standards, repositories and labels.
L'AFNOR est l'association française de normalisation, créée dans le but de définir et contrôler des normes, référentiels et labels socio-économiques.

Synonyme(s) du mot AFNOR

Association française de normalisation

Marketing traditionnel

Annonces Google