Audience : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Audience

L'audience est un indicateur du nombre de personnes atteintes par un média. C'est une mesure établie après des sondages effectués auprès d'un échantillon représentatif d'auditeurs ou de téléspectateurs.
La mesure de l'audience d'un média permet également d'établir le prix des publicités qui sont diffusées sur le média concerné. En France, l'audience médiatique est généralement mesurée par un institut spécialisé, appelé Médiamétrie. A la radio, sur Internet ou à la télévision, l'audience est un indicateur important de l'impact qu'a une émission ou un support sur le public. Elle détermine souvent la durée d'exploitation d'une émission ou d'un support sur un média. L'audience se mesure en pourcentage : elle peut être une donnée moyenne ou cumulée, qui quantifie le nombre d'individus touchés par un média.

Traduction du mot Audience en anglais

Audience
The audience is an indicator of the number of people reached by a type of media (TV, radio, Internet), and is used to determine advertising prices.
L'audience est un indicateur du nombre de personnes touchées par un média (TV, radio, Internet), utilisé pour déterminer les prix des publicités.

Synonyme(s) du mot Audience

audimétrie

Marketing traditionnel

Annonces Google