Marketing sensoriel : définition, traduction

Définition du mot Marketing sensoriel

Le marketing sensoriel fait intervenir un ou plusieurs des 5 sens du consommateur : la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût. Le but est que le consommateur ressente une sensation de bien-être, propice à un acte d'achat.

Le marketing produit utilise depuis toujours le marketing sensoriel, mais c'est aujourd'hui plus sur le point de vente que cette technique est utilisée. Face à la concurrence féroce du commerce en ligne, les enseignes développent différents leviers du marketing sensoriel : le marketing olfactif (diffusion de parfums pour attirer les clients), le marketing visuel (bel aménagement de stands ou de boutiques), le marketing sonore (diffusion de musique ou de messages agréables), le marketing tactile (essais de produits) et le marketing gustatif (dégustation de produits alimentaires, café offert...).

Traduction du mot Marketing sensoriel en anglais

Sensorial branding
Sensorial branding uses the senses to relate with customers on an emotional level (smell, visuals, sound, touch, tasting).
Le marketing sensoriel fait usage des sens pour créer une relation avec ses clients sur un plan émotionnel (odeurs, visuels, sons, toucher, goûts).

Marketing traditionnel

Annonces Google