Packshot : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Packshot

Le packshot définit une illustration de haute qualité utilisée pour la présentation d'un produit sur un site marchand ou sur un catalogue de produits. Il joue un rôle primordial dans la conversion.
On distingue aujourd'hui différentes formes de packshot. Il peut s'agir d'une simple photographie, d'une photographie avec zoom, d'un visuel en 360 degrés ou encore d'une illustration en 3D.
La plupart des e-commerçants accordent une place importante au packshot et n'hésitent pas à y consacrer une bonne partie de leur budget marketing/communication. Les grands acteurs actuels du commerce en ligne disposent ainsi de leurs propres studios photo pour pouvoir réaliser leurs packshots en interne et ne plus devoir confier cette mission à des prestataires spécialisés.

Traduction du mot Packshot en anglais

Packshot
A packshot is a photography, visual or illustration of a product being advertised, so the customer can get a good look at its features.
Un packshot est une photographie, un visuel ou une illustration d'un produit dans une publicité, fait pour que le client puisse avoir un bon aperçu de ses caractéristiques.

Synonyme(s) du mot Packshot

Plan paquet

Marketing traditionnel

Annonces Google