Segmentation : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Segmentation

En marketing, on parle de segmentation du marché lorsqu'on le coupe en sous-catégories, afin d'identifier le profil des consommateurs cibles. Ces segments sont définis par le produit visé et le type de client possible.
Une segmentation stratégique permet de cibler la tranche de consommateurs potentiellement intéressés par le produit et de se positionner sur ces marchés particuliers.
Les critères de découpage dépendront des spécificités du marché visé et des comportements des consommateurs. Ceux-ci sont étudiés en fonction de traits multiples (âge, sexe, emploi, pouvoir d'achat...), rassemblés lors de sondages.
On utilise aussi la méthode RFM (récence, fréquence, montant) pour affiner le découpage sur la base d'anciennes commandes.

Traduction du mot Segmentation en anglais

Segmentation
Market segmentation is used to categorise customer profiles and thus determine those most likely to be interested in a product or service.
La segmentation du marché sert à catégoriser les profils clients, permettant ainsi d'identifier ceux qui sont le plus susceptibles d'être intéressés par un produit ou service.

Synonyme(s) du mot Segmentation

découpage

Marketing traditionnel

Annonces Google