Watermark : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Watermark

La watermark, ou tatouage numérique, est une marque permettant d'authentifier un produit, son origine, son auteur et parfois même la date de son activation (watermark de logiciel).
Il existe deux sortes de watermark : les visibles et les invisibles. Les visibles altèrent l'apparence de l'objet et sont généralement apposées sous forme de copyright, présentant la marque ou le nom de l'auteur.
Les invisibles, quant à elles, ne permettent pas une authentification visuelle immédiate car elles sont numériquement dissimulées dans le fichier source.
La technique de la watermark a longtemps été utilisée pour les fichiers vidéo, les documents photographiques et différents supports numériques. Elle garantit l'authenticité du fichier et protège les droits de l'auteur.

Traduction du mot Watermark en anglais

Watermark
A watermark can be visible or invisible and is used to identify a product and all the information and data concerning it.
Une watermark peut être visible ou invisible et est utilisée pour identifier un produit et toutes les informations et données qui le concerne.

Synonyme(s) du mot Watermark

Tatouage numérique

Marketing traditionnel

Annonces Google