Agence web : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Agence web

Une agence web est une entreprise spécialisée dans les stratégies de communication sur Internet. Les premières agences web sont apparues vers 1994-1995 avec l'avènement d'Internet et le déploiement des sites web.
Depuis les années 1990, les agences web ont développé de nombreux métiers, de plus en plus spécialisés au fil des évolutions techniques d'Internet. Les compétences d'une agence web comprennent aujourd'hui la création de sites web, les stratégies de publicité en ligne, l'affiliation Internet, la gestion de l'e-réputation, le management de communautés virtuelles, le développement d'applications pour smartphone, le design graphique, le marketing viral informatique, le référencement dans les moteurs de recherche, la diffusion de newsletters, etc.

Traduction du mot Agence web en anglais

Web agency
A web agency specialises in online communication for companies (websites, affiliation, virtual communities, graphic design, search engine listing, etc.).
Une agence web est spécialisée dans la communication sur Internet des entreprises (sites, affiliation, communautés virtuelles, graphisme, référencement...).

Synonyme(s) du mot Agence web

web agency

Web marketing

Annonces Google