Seed capital : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Seed capital

Le seed capital, ou capital d'amorçage, représente l'ensemble des fonds de départ que des investisseurs proposent afin de payer les frais préalables à une création d'entreprise. Le seed capital va donc être utilisé pour honorer différentes dépenses, comme les études de projet et de faisabilité, les études de recherche et développement, ou encore les prestations financières, comptables et juridiques. Le seed capital est utilisé dans le cadre du financement de projet par le capital-risque, qui est lui-même une composante du capital-investissement.

En finance, le capital-investissement désigne la démarche des investisseurs qui vont mettre leur argent, leurs compétences et leur réseau au service d'une entreprise ayant besoin de fonds pour lancer ou développer son activité. En fonction de la phase durant laquelle interviennent les investisseurs, on parle de capital-risque, capital-développement, capital-transmission ou encore capital-retournement. Le seed capital, comme l'ensemble des techniques de capital-investissement, porte généralement sur des sociétés non cotées en bourse.

Traduction du mot Seed capital en anglais

Seed money
Seed money is sometimes the only solution for a company to establish a new business.
Le capital amorçage est parfois l'unique solution dont dispose une entreprise pour créer une nouvelle opportunité d'affaires.

Synonyme(s) du mot Seed capital

Capital d'amorçage

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google