Les développeurs Java demeurent les plus difficiles à trouver aux US

La mobilité ainsi que les compétences autour de la plate-forme .Net arrivent juste derrière le langage Java parmi les savoir-faire les plus recherchés outre-Atlantique. Dixit Dice.com.

Les compétences autour du langage Java sont de plus en plus difficiles à trouver aux Etats-Unis. Toujours en tête des savoir-faire informatiques les plus recherchés dans le pays, le langage orienté objet est talonné par le développement mobile et les profils .Net.

C'est là l'un des principaux enseignements du dernier baromètre mensuel publié par Dice.com, portant sur le marché de l'emploi informatique outre-Atlantique. "Ces trois domaines sont évoqués par les recruteurs deux à trois fois plus souvent que les autres compétences IT", commente le site d'emploi.

Reste que ce trio de tête n'a pas beaucoup évolué depuis un an. "Pourquoi le marché de l'emploi ne s'est-il pas ajusté depuis ?", se demande Dice.com. A cette question, le site apporte plusieurs réponses. "Dans certains cas, tel celui du développement mobile, la demande croît tellement rapidement que les talents n'ont pas la possibilité de s'adapter. Autre raison invoquée : les recruteurs recherchent la plupart du temps des profils expérimentés (avec deux à trois ans d'expérience), ce qui mécaniquement contribue à réduire le ballon de ressources disponibles.

Quant à la formation interne, elle ne serait pas à l'ordre du jour au sein des entreprises américaines. "Les managers espèrent en général fidéliser un professionnel IT pendant trois ans, ce qui ne contribue pas à motiver la mise sur pied de programmes de formation", conclut Dice.com.


Quelle est la compétence IT la plus difficile à trouver aux Etats-Unis ?
Source : Dice.com
1Développeur Java
2Développeur mobile
3Développeur .Net
4Développeur de logiciel
5Sécurité
6SAP
7Sharepoint
8Développeur Web
9Assurance active Federal Security
10Ingénieur réseau


Mobilité / Recrutement