Chrome 22 : cap sur le développement Web 3D

Dans la nouvelle version du navigateur qui vient de sortir en version stable, Google intègre l'API Pointer Lock pour mieux gérer les contrôles 3D. Chrome 22 améliore également la prise en charge des écrans tactiles.

Google a livré hier une nouvelle version de son navigateur. A cette occasion, Chrome a notamment été amélioré pour prendre en charge les applications de jeu en ligne. Cette vingt-deuxième version introduit notamment l'API JavaScript Pointer Lock qui permet de mieux gérer les contrôles à la souris. Elle supprime la présence de la souris sur l'écran pour permettre à l'utilisateur d'atteindre une expérience plus immersive, et restreint le mouvement à la fenêtre du navigateur. "Les utilisateurs interagissant avec des environnements graphiques peuvent ainsi disposer d'un contrôle plus précis, et faire moins d'erreurs", commente Google.

Pour le groupe, ce type de possibilité ouvre de nouvelles perspectives sur le front du développement de jeux en ligne, mais également pour les applications de visualisation dans le domaine médicale et scientifique, ou encore dans la formation, la simulation et la modélisation. Pour Google, le navigateur apporte désormais toute la panoplie de standards adaptés à ce type de projet : WebGL (spécification d'affichage 3D), Web Audio (spatialisation du son), WebSockets (transaction bidirectionnelle et full-duplex sur un socket TCP)... Enfin, dans la même logique, Google indique avoir amélioré le rendu de son navigateur pour Windows 8 et les écrans Retina

Télécharger Chrome 22

Google / Navigateurs