Mozilla dévoile un éditeur HTML5 en ligne

La fondation Open Source initie un projet d'éditeur Web en ligne. Baptisé Thimble, il permet de programmer, visualiser et publier des contenus HTML et CSS.

Dans le cadre de son projet Mozilla Webmaker (visant à créer une boîte à outils à destination des webmasters débutants), la fondation Open Source Mozilla lève le voile sur Thimble. Il s'agit d'un éditeur HTML en ligne. "Grâce à ce service, les développeurs novices peuvent apprendre à manipuler les langages HTML5 et CSS3", indique Mozilla. Thimble se découpe en deux fenêtres : l'une permet d'éditer le code, l'autre de visualiser son rendu.

L'outil permet également de publier et partager le travail réalisé. "Thimble a pour but de lever les barrières auxquelles peut faire face un utilisateur débutant en phase d'apprentissage. Il intègre une série de projets pour s'exercer, et des modèles pour aider à commencer rapidement", ajoute la fondation.

Tout comme les autres projets du programme Mozilla Webmaker, Thimble a donc pour but de populariser les technologies Web, notamment en direction des non-professionnels. Avec Thimble, Mozilla propose un outil très intuitif et facile d'accès, qui pourrait potentiellement trouver son public. La qualité ergonomique et technique de son interface graphique impressionnera surement les professionnels, mais pas sa simplicité fonctionnelle.


Accéder à Mozilla Thimble

 

Mozilla / HTML