Salesforce.com s'ouvre aux tablettes tactiles grâce à HTML5

A l'occasion de sa conférence annuelle, l'éditeur d'applications en mode hébergé a dévoilé Touch.Salesforce.com. Objectif du groupe : donner accès à ses applications depuis des terminaux tactiles.

A l'occasion de sa conférence Dreamforce, qui se tient cette semaine aux Etats-Unis, Salesforce.com a présenté un nouvel outil conçu pour adapter le rendu de ses applications en mode hébergé aux interfaces graphiques des tablettes tactiles. En ligne de mire, l'éditeur entend ainsi mettre son offre SaaS à la portée des utilisateurs d'iPad ou de RIM Playbook. L'outil s'appuie sur le langage HTML5 pour assurer les conversions d'écran.

Autre annonce susceptible d'intéresser les développeurs, la prise en charge de l'interface REST (Representational State Transfer) par Chatter. Une évolution qui facilitera la combinaison de la suite collaborative à des services Web et applications tierces, de gestion de contenu notamment. Un connecteur spécifique a d'ailleurs été dévoilé pour SharePoint, le portail collaboratif de Microsoft.

Salesforce / HTML