HTML5 utilisé par 39% des développeurs en Europe, Moyen-Orient et Afrique

HTML5 utilisé par 39% des développeurs en Europe, Moyen-Orient et Afrique Selon le cabinet Evans Data, les développeurs nord-américains et originaires de la région Asie Pacifique sont plus nombreux à recourir à la nouvelle version de HTML.

39% des développeurs ont recours à HTML5 en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), contre 43% aux Amérique du Nord, et 58% en Asie-Pacifique. Ces chiffres sont issus de la dernière étude d'Evans Data (Global Development Survey), qui a été réalisée auprès de 1 200 développeurs à travers le monde sur novembre et décembre 2011.

Principal catalyseur de l'adoption de HTML5 : "ce langage est de facto considéré comme un standard", explique le cabinet d'étude, en insistant sur le choix de plus en plus fréquent de cette nouvelle version comme langage de développement pivot pour le développement multiplates-formes mobiles.

Autre constat d'Evans Data, les développeurs des régions Asie-Pacifique et EMEA utilisent plus fréquemment un éditeur de code spécifiquement dédié à HTML5, alors que leurs homologues nord-américains préfèrent coder en ayant recours à leur environnement de gestion intégré principal.
 

 
Part des développeurs utilisant HTML5 à travers le monde
Source : Evans Data 2012
Europe, Moyen-Orient et Afrique 39%
Amérique du Nord 43%
Asie-Pacifique 58%