Sonatype Insight : analyser la compatibilité des composants Java

Proposé par l'éditeur de Maven, l'outil décrypte les applications Java présentes dans un système. Objectif : faire l'inventaire des composants utilisés et anticiper les problèmes d'incompatibilité.

Editeur de l'outil de Build Java Maven, Sonatype sort un nouvelle outil qui se révèlera bien utile pour les développeurs et chefs de projet qui sont amenés à reprendre un chantier en cours, ou la maintenance d'un système existant.

Baptisée Sonatype Insight, cette solution permet de scanner un système d'information, et de lister l'ensemble des composants Java qu'il comprend. Pour chaque composant, il indique la licence associée, mais également alerte sur les briques éventuellement incompatibles en vue d'anticiper les risques de crash et de perte de données.  

Pour générer ces rapports, Sonatype Insight s'adosse au référentiel en ligne de Maven, qui a été lancé par Sonatype en 2007. Cette base de données qui contient plus de 300 000 composants Java certifiés en termes d'origine et de sécurité serait utilisée par 42 000 entreprises et administrations à travers le monde pour réaliser des projets Java.

Java / Maven