Le créateur de Spring quitte VMware

Rod Johnson a décidé de quitter le navire trois ans après le rachat de sa société, SpringSource, par VMware. Il est le créateur du framework Spring qui a contribué à révolutionner le développement Java.

Rod Johnson quitte VMware. Le fondateur de SpringSource avait rejoint le spécialiste de la virtualisation suite au rachat de sa société par le groupe américain en août 2009. Il avait été nommé vice-président en charge de la stratégie des plates-formes applicatives de VMware.

Reconnu par ses pairs comme l'un des meilleurs experts Java de sa génération, Rod Johnson explique sur son blog qu'il était temps pour lui de partir, et de se tourner vers d'autres projets. Il indique aussi avoir rempli la mission qu'il s'était fixée : simplifier le développement Java en proposant un framework alternatif à Java EE. Depuis son lancement en 2004, ce projet Open Source n'a cessé de gagner en popularité.

Rod Johnson restait jusqu'ici très impliqué dans l'orientation stratégique de Spring. Il est aussi membre du comité directeur du Java Community Process (JCP). Dans son post, il indique qu'il restera membre de la communauté Spring. "Même si je me tourne vers de nouveaux challenges, je continuerai à contribuer", souligne-t-il.

Java / Framework