vFabric 5 : une machine virtuelle VMWare pour Spring

VMWare promet la possibilité de porter un plus grand nombre d'instances vFabric, optimisées pour l'infrastructure Spring, sur ses machines virtuelles.

vFabric est conçu pour porter des applications Java basées sur le framework Spring sur les machines virtuelles vSphere de VMWare. A l'occasion de la sortie de la version 5.0 de l'outil, le spécialiste de la virtualisation a en partie réécrit le serveur SpringSource vFabric pour améliorer la gestion de la mémoire lors de l'exécution d'applications Java tournant sur vSphere.

Dans cette nouvelle version, VMWare intègre également des outils de développement, dont plusieurs sont issus de ses précédents rachats (Hypernic sur la gestion de la performance et GemFire pour la gestion de données distribuées ou encore le middleware orienté messages RabbitMQ). vFabric 5.0 qui sera lancé dans le courant de l'été sera tarifé en fonction du nombre de machines virtuelles utilisées, et non plus au CPU (1200 dollars par VM pour la version de base, 1800 dollars par VM pour la version avancée).

Serveurs / Virtualisation