Android SDK : l'émulateur désormais compatible x86

Android SDK : l'émulateur désormais compatible x86 Une mise à jour du kit de développement d'applications pour Android a été dévoilée par Google. Avec cette nouvelle version, le SDK améliore son intégration à Eclipse.

Google a présenté hier une mise à jour de son kit de développement d'applications pour Android (révision 17). Les principales avancées de cette nouvelle mouture d'Android SDK ? Elles portent notamment sur des améliorations du système de build Lint. Au programme : une intégration plus intime à Eclipse, l'optimisation de l'analyse et de la vérification du code (avec l'ajout de 80 nouvelles règles de contrôle - sur la performance, la structure XML...). "Nous avons également amélioré les systèmes de build pour Eclipse et Ant", ajoute Google évoquant notamment la prise en charge des fichiers Jar.
 

Enfin, et c'est sans doute la nouveauté la plus importante, l'émulateur du SDK peut désormais tourner sur des systèmes x86, compatibles avec le jeu d'instructions de l'Intel 8086. Une avancée qui a été réalisée grâce à l'implication du fondeur dans le projet AOSP (Android Open Source Project). L'émulateur est donc désormais capable de supporter des images exécutées sur une architecture x86, en mode virtualisé, aussi bien sur Windows que Mac OS X. Avec cette évolution, l'objectif de Google est de proposer un environnement capable de tendre vers les performances natives d'un terminal réel. Pour l'instant, cette possibilité qui est l'état expérimental n'est disponible que pour Android 2.3.